Dialoguer avec son bébé né ou à naître
« Si seulement tu pouvais parler et me dire ce qu'il se passe pour toi ».    Quel parent n'a jamais formulé ce veux ?
Pleurs, problème de sommeil, d'alimentation, de peau, coliques, refus d'être changé... ou simplement envie de comprendre et communiquer autrement avec son enfant. Mais aussi, les maux et difficultés de la conception et de la grossesse (la manifestation appartient-elle à la mère ou au foetus ?), besoin de tisser un lien plus fort avec son bébé
La PAB® (Parole Au Bébé), méthode élaborée par Brigitte Denis, permet de donner la parole aux jeunes enfants, déjà nés ou à naître.
Afin que chaque être puisse parler de lui, raconter son histoire de vie, celle qui a commencé bien avant la naissance.
Parfois cette histoire peut être lourde d'émotions difficiles, de (fausses) croyances, de legs de ses ancêtres, de besoins non satisfaits
Pouvoir partager, se sentir écouté, permet de soulager et d'alléger le coeur. Le corps n'a alors plus besoin des maux pour dire ses mots.

Pour traduire ce que veut exprimer la Sagesse du bébé, j'utilise aussi le test musculaire qui sera pratiqué sur l'un des parents (servant de « transfert », de relais pour l'enfant).
Pas à pas, des mots seront posés et éclaireront la difficulté.
Le but de ce dialogue est de donner du SENS afin de vous aider à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour ensuite l'accompagner consciemment et concrètement.
Une chose importante : la Sagesse du bébé sait ce qui est important d'être dit mais sait aussi ce que le parent peut entendre ou pas. La Sagesse ne juge jamais, ne reproche jamais.
Elle parle simplement d'elle-même.